Nicolas TULLIEZ
N. Tulliez

Nicolas Tulliez, né à Paris, débute la harpe avec Ghislaine Petit et suit l'enseignement de Pierre Jamet lors des stages de Gargilesse. Puis il part quatre ans à la Juilliard School de New York dans la classe de Nancy Allen. Boursier de la fondation Rotary International, il étudie au Canada avec Judy Loman et reçoit un diplôme d'artiste au Conservatoire Royal de Toronto. Il obtient ensuite un Master of Music à l'université de Yale et reçoit le Chalmers Fund for the Arts Award du gouvernement canadien.

Lauréat de nombreux concours, il se produit régulièrement en Europe, aux Usa et au Canada. Il participe à des festivals réputés comme ceux de Tanglewood, Aspen (Colorado), ou Pacific Music Festival (Japon).

Il occupe actuellement le poste de harpe solo à l'Orchestre Symphonique de Bâle, après avoir occupé celui de l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg. Il travaille aussi avec d'autres orchestres comme l'Orchestre de Paris, la Philharmonie de Berlin ou l'orchestre de la radio bavaroise. Il participe souvent à des créations contemporaines, notamment au sein de l'lrcam. Depuis 1988, il a fondé le trio Nobis.

Au disque il a déjà enregistré pour des firmes comme Emi, Naxos et Maguelone.

AIH.AH Page d'accueil